North Polar’s Light

North Polar’s Light Berger islandais

Berger islandais

Association entre jeunes éleveurs

De jeunes éleveurs se joignent et s'associent depuis peu afin d'apporter plus de diversité génétique du Berger Islandais en France.



Notre objectif est de trouver des solutions afin de préserver notre race dans son intégralité et nous devons travailler ensemble pour ces raisons. 



Nous comptons donc actuellement 4 jeunes élevages : 



L'élevage :

- Du lac de l'ombre (France) 

- Les monts lokiralgris (France)

- D'ombre & de Lumière (Belgique)

- North Polar's Light (France)



Nos critères :

* Respect des recommandations de l'ISIC;

* Compréhension du standard tant physiquement que mentalement ainsi que transmettre avec sincérité les besoins de la race;

* Conservation de la diversité génétique (condition très importante chez le berger islandais) par un nombre limité de chiens, de naissances, et en évitant les mêmes mariages à répétition;

* Vie de tous les chiens en maison, dans un contexte familial;

* Échanges avec des éleveurs étrangers passionnés ayant une éthique similaire dans le cadre de cette préservation. 



Chacun de nous tente d'importer du sang neuf, que nous apportons également par de nouveaux mariages afin que les descendants puissent ainsi être proposés dans ces élevages bienveillants.



Nous cherchons également à conserver notre race par le biais de nos familles adoptives investies dans la race. 

Certains mâles partent pour compagnie, et la faible diversité génétique ainsi que la confidentialité rend parfois l'import de mâles extérieurs très compliqué. 

C'est pour ces raisons que nous souhaitons le soutien de nos familles passionnées pour réaliser les tests de santé mais également se faire conseiller par leur élevage afin de savoir si la morphologie et le tempérament de leur chien serait intéressant pour la reproduction. Cela doit être encadré et les mariages devront être réfléchis entre les éleveurs car de nombreux critères sont à prendre en compte.



Comme vous le savez certainement, tous les chiens de race ne sont pas aptes à la reproduction ! Le physique est par ailleurs un critère important mais il n'est pas le seul à devoir être pris en compte.